Le Club tricot-thé & moi : Simone

Moi, c’est Mylène. Je fais partie des bénévoles du Club tricot-thé depuis quasiment le début de l’aventure. J’ai décidé de partager avec vous des moments, des impressions… en lien avec ma participation à cet atelier. J’espère par ce biais vous donner l’envie un jour d’y venir !

Dans un premier temps, j’aimerais vous parler des participantes résidentes de la maison de retraite Korian Saint-Simon.

Ce mois-ci, je vais vous parler de Simone

Simone vient depuis septembre. C’est une régulière. Elle était discrète au début, mais au fil des mois, un lien s’est tissé entre nous, dans la simplicité et l’humour. Elle est douce et à l’écoute. Je vois qu’elle profite du moment présent. Ses yeux pétilles et un sourire se dessine sur ses lèvres…

Elle m’a demandé de l’accompagner à chaque étape de son tricot : un petit chat. Elle aime me taquiner quand je suis occupée avec quelqu’un d’autre ou que j’ai des incertitudes sur la suite à donner à sa réalisation. Heureusement, Estelle, l’animatrice principale, sait toujours quoi faire ! En effet, ce moment me permet également d’améliorer ma technique.

Au mois de janvier, Simone est venue avec une de ses amies résidentes. elles se « chambraient » sur l’avancée de son ouvrage, et sur les petites imperfections de celui-ci. On aurait dit deux collégiennes, elles ne pouvaient pas s’arrêter !
Une fois à l’aise, les seniors savent faire preuve de beaucoup d’humour. Avec un détachement, fruit de leur maturité, qui n’est pas déplaisant.

A l’atelier de février, Simone a enfin terminé son petit chat. On lui a ajouté des yeux, un nez et des moustaches (sans lesquels un chat n’est pas un chat !). Sa bouille a fait rire tout le monde. Simone la première…

Il faut dire que c’est le « premier né » du club tricot-thé, et elle en est très fière. Lorsqu’on lui a demandé à qui elle allait le donner, elle a déclaré « je le garde pour moi !» avec un large sourire et un regard un brin coquin.

Pas étonnant que ce soit Simone que l’on voit en photo dans l’article du site Que faire à Paris

Simone

J’ai hâte de la revoir pour commencer un nouveau challenge, et partager un autre bon moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s